L’équipe permanente

C’est pour permettre à la fraternité de développer et d’enraciner ses actions auprès des habitants du quartier que l’Association Massabielle s’est constituée.
Actuellement, 8 permanents salariés pourvoient aux postes nécessaires au fonctionnement de la Maison, renforcés chaque année par des jeunes bénévoles.

Christine et Aymeric

IMG_0892Depuis combien de temps êtes-vous présents dans la fraternité Bernadette ? Nous sommes au service de la frat’ depuis 12 ans.

Qu’est-ce qui vous anime le matin, avant de commencer la journée ? Faire la volonté de Dieu !

Y a-t-il quelque chose qui vous surprend encore dans cette vie au service des habitants de la cité ? La beauté de chaque personne qui vient à la Maison Bernadette ! Aux jeunes qui voudraient s’engager à la fraternité, ils veulent dire : « N’ayez pas peur !».


Inès

DSCF5417Peux-tu te présenter ? Oui ! Je suis diplômée d’une école de commerce, et avant de rejoindre la Fraternité Bernadette j’ai travaillé chez Pernod Ricard. J’aime randonner, cuisiner, accueillir, échanger !

Quel est ton poste ici ? Secrétaire générale depuis octobre 2012.

Qu’est-ce qui t’anime le matin avant de commencer la journée ? Rencontrer le Christ dans chaque personne de la cité et de la Fraternité.

Un mot pour les jeunes qui voudraient s’engager à la frat’ ? “Que votre expérience ici vous permette de goûter à la joie infinie d’être aimé de Dieu, comme en a fait l’expérience Bernadette et à la joie immense de se donner aux autres”


Brigitte

DSCF5415Quel est ton poste à la frat’ ? Je suis assistante d’éducation depuis 2011, je m’occupe du suivi scolaire des enfants. Avant, j’ai fait des études de biologie et j’ai travaillé 3 ans au Bénin.

Qu’est-ce qui t’anime le matin avant de commencer la journée ? Le jardin qui pousse ! Mais bien plus, c’est aussi retrouver une équipe de travail qui est un groupe d’amis, animée d’une même foi et d’une même motivation ; C’est aussi venir partager une journée avec les amis de la cité.

Qu’est-ce que tu souhaites pour la frat’ dans le futur ? Je souhaite qu’il n’y ait que des clowns, des gens qui ne se prennent pas au sérieux ; une vie fraternelle, une belle amitié vécue dans la simplicité dans la maison et avec les habitants du quartier ; une disponibilité et une présence aimante pour que chacun se sente chez lui.

Un petit mot aux jeunes ? Oui ! Viens vivre dans un quartier vivant pour y vivre l’amitié, le partage, la joie à l’école de cette belle population!


Nathan

JG0REk5UQuel est ton poste à la Frat’ ? Je suis éducateur spé depuis 2012 à la frat, avant j’ai travaillé à l’Association pour la Sauvegarde de l’Enfance et de l’Adolescence, et je suis parti en mission humanitaire au Chili et au Pérou.

Tu peux nous dire ce que tu aimes faire quand tu n’es pas à la frat’ ? J’aime faire du sport mais aussi lire, aller à des expos d’art, au ciné, cuisiner et voyager en donnant le temps au temps … et sortir évidemment !

Y a-t-il quelque chose qui vous surprend encore dans cette vie au service des habitants de la cité ? Oui, le fait que les volontaires et les salariés soient aussi jeunes et autant attirés par cette expérience de vie de communauté et de prière.

Que souhaites-tu pour la Frat dans le futur ? Une belle maison, un beau jardin, une équipe dynamique, plein de volontaires  et un super site web !
Un petit mot aux jeunes ? « Aime et fais ce qu’il te plaît »: la Maison Bernadette, c’est Vie et Joie !


Pamela

DSCF5416Quel est ton poste à la Frat’ ? Je suis ludothécaire, j’anime un atelier de jeux de société pour les enfants !

Qu’est-ce qui te motive le matin, avant d’aller travailler ? Le don ! Je pars me donner pour ces enfants ; je pars en mission auprès des familles ; je vais rejoindre mes « frères et sœurs », ceux avec qui je travaille.

Un petit mot aux jeunes qui voudraient s’engager à la Frat’ ? « Le Christ ne prend rien, il donne tout » (Benoît XVI) : en venant tu ne perds rien mais tu as tout à recevoir !


Marine et Yves

DSC_0249Qu’est-ce qui vous a motivé à vous engager au sein de la Frat’ ? Nous sommes mariés depuis 2 ans et avons 2 enfants ! Nous avons voulu vivre une expérience forte au début de notre mariage et enraciner notre amour sur le Christ. Nous sommes engagés au sein de la Frat’ pour apporter notre « sacrement de mariage » à ceux qui nous entourent : les enfants, les familles, les personnes seules…  !

Quelles sont vos missions respectives ? Yves est éducateur multi-casquettes et Marine est en charge de la comm’ de la Frat’!

Un petit mot aux jeunes ? La joie est dans le don !